L'histoire de BishopSound

À propos de nous

Le Yorkshire est le berceau de certains des fabricants d'enceintes britanniques les plus respectés de l'histoire. Fier de perpétuer cet héritage, BishopSound conçoit, fabrique et fournit des enceintes dans le monde entier depuis son siège social de Ripon, au cœur du Yorkshire du Nord.

Nous concevons et fabriquons des équipements audio professionnels, notamment des haut-parleurs de sonorisation, des subwoofers, des line arrays et autres, qui délivrent le son britannique unique et rafraîchissant pour lequel nous sommes réputés, pour des spectacles publics dans le monde entier.

L'évolution du son britannique

"Une génération de groupes britanniques des années 60 a développé un son distinctif dérivé de l'amplification et des haut-parleurs utilisés. Aujourd'hui, ce "son britannique" est défini comme un son chaud, riche et invitant, facile à écouter."

1950's
La naissance du son britannique
Dans les années 1960, une génération de groupes britanniques a balayé les hit-parades du monde entier, emportant avec eux non seulement leur musique, mais aussi un "son britannique" très particulier, dérivé de l'amplification et des haut-parleurs qu'ils utilisaient. Ce n'est pas seulement dans le monde de l'amplification des guitares que cette qualité tonale distinctive a gagné en respect, mais aussi dans la Hi-Fi, les consoles de mixage des studios d'enregistrement, les haut-parleurs et les systèmes de sonorisation.
1959-2009
Carlsbro Electronics
En 1959, Carlsbro Electronics a été fondée par Stuart Mercer, et est rapidement devenue l'une des principales entreprises à la pointe de la fourniture d'équipements British Sound. Carlsbro a ensuite été rachetée par Andrew Bishop en 2001, où Andrew a continué à porter le drapeau de l'emblématique British Sound et a conduit l'entreprise à un succès international encore plus grand jusqu'à ce qu'elle change de mains en 2009.
2016 - aujourd'hui
BishopSound a été fondé
Avance rapide jusqu'en 2016 et la demande pour " le son britannique " n'avait pas diminué, cependant il restait peu de fabricants qui comprenaient ce qu'il était ou étaient capables de l'offrir. Pour répondre à cette demande, BishopSound a été fondé par Andrew en 2016, produisant une nouvelle génération d'équipement audio pro qui célébrait la chaleur unique et le son très musical du British Sound - quelque chose qui manquait sur le marché actuel.

Pourquoi choisir BishopSound ?

Excellence en matière d'ingénierie

Nous sommes motivés par l'excellence de l'ingénierie du son. Nos produits sont conçus par une équipe d'ingénieurs experts ayant plus de 50 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de solutions audio professionnelles pour les professionnels de l'industrie du monde entier.

Service clientèle 5*

Nous sommes fiers de notre service client 5 étoiles. Nous écoutons attentivement les besoins de nos clients afin de leur offrir une expérience client inégalée dans le secteur de l'audio et des événements en direct.

Une garantie à vie

Nous sommes tellement convaincus de la qualité et de la durabilité de nos produits que nous offrons une garantie à vie sur tous les produits BishopSound. Vous pouvez donc acheter en toute confiance et savoir que votre matériel est protégé à vie.

Réseau de soutien basé au Royaume-Uni

Nous avons un réseau d'ingénieurs de service expérimentés et compétents à votre disposition, vous pouvez donc être tranquille en sachant qu'une équipe de service à la clientèle dévouée est prête à intervenir.

Son et installation en direct

Quels que soient les besoins de votre projet, nous sommes à votre disposition pour vous fournir des conseils d'experts pour votre projet de sonorisation ou d'installation. Nous proposons des consultations gratuites de 30 minutes pour vous guider à travers nos options de produits.

La confiance dans le monde entier

Nous fournissons aux professionnels et aux organisations du monde entier des équipements audio professionnels. Commander par le biais de notre site web ne pourrait être plus facile, avec des options multilingues et multidevises disponibles.

Contactez-nous pour obtenir des conseils d'experts sur votre prochain projet.

Contactez-nous

The BishopSound Story

About Us

Yorkshire is the birthplace of some of the most respected British speaker manufacturers in history. Proud to carry on this legacy, BishopSound design, manufacture and supply speakers worldwide from their Ripon based headquarters in the heart of North Yorkshire.

We design and manufacture pro audio equipment including PA speakers, subwoofers, line arrays and more, which deliver the unique and refreshingly clear British sound that we are reknowned for, for public performances across the globe.

The evolution of British sound

"A generation of British bands in the 60's developed a distinctive sound derived from the amplification and loudspeakers used. Today, this 'British sound' Is defined as a warm, rich and inviting sound which is easy on the ear."

1950's
The birth of British sound
During the 1960s a generation of British bands swept the world's music charts, taking with them not just their music, but also a very distinctive 'British Sound' derived from the amplification and loudspeakers they used. It wasn't just in the world of guitar amplification that this distinctive tonal quality gained respect but also in Hi-Fi, recording studio mixing consoles, loudspeakers and PA systems.
1959-2009
Carlsbro Electronics
In 1959, Carlsbro Electronics was found by Stuart Mercer, and quickly become one of the leading companies at the forefront for the supply of British Sound equipment. Carlsbro was later acquired by Andrew Bishop in 2001, where Andrew continued to fly the flag for the iconic British Sound and drove the company to even greater international success until it changed hands in 2009.
2016 - today
BishopSound was founded
Fast forward to 2016 and demand for 'the British Sound' had not diminished, however there were few manufacturers left who understood what it was or were able to offer it. To cater for this demand, BishopSound was founded by Andrew in 2016, producing a new generation of pro audio equipment that celebrated the unique warmth and highly musical sound of British Sound - something that was missing in the current market.

Why Choose BishopSound?

Engineering Excellence

We are driven by excellence in sound engineering. Our products are designed by an expert team of engineers with over 50 years of experience in designing and manufacturing pro audio solutions for industry professionals all around the world.

5* Customer Service

We pride ourselves on our 5 star customer service, listening closely to our customers’ needs in order to provide an unparalleled customer experience in the audio and live events industry.

A Lifetime Guarantee

We're so confident in the quality and durability of our products, that we offer a BishopSound Lifetime Guarantee as standard on all BishopSound products. So you can buy with confidence and know that your gear is protected for life.

UK-based support network

We have a network of experienced and knowledgable Service Engineers at your disposal, so you can rest easy knowing there is a dedicated customer service team at the ready.

Live sound & installation

No matter what your project requires, we’re on hand to deliver expert advice for your live sound or installation project. We offer complimentary 30-minute consultations to guide you through our product options.

Trusted across the globe

We supply professionals and organisations across the globe, with pro audio equipment. Ordering through our website couldn’t be easier with multi-lingual and multi-currency options available.

Get in touch for expert advice on your next project

Contact Us